Tarte aux pommes légère

Préparation :
– Épluchez vos pommes, et coupez-les en tranches plutôt épaisses
– Dans une casserole, mettez un fond d’eau, le sucre et les tranches de pommes. Mélangez, recouvrez, et laissez cuire à la vapeur jusqu’à ce que les tranches de pommes sont cuites.
– Retirez les tranches de pommes délicatement pour ne pas les casser, et écrasez les morceaux qui restent dans le fond de la casserole (si besoin ajoutez quelques tranches de pommes) pour en faire une compote
– Étalez cette compote sur votre pâte feuilletée
– Disposez les tranches de pommes
– Saupoudrez de cannelle
– Mettre au four environ 15 minutes tout en surveillant que ça ne brûle pas :)
En quoi cette recette de la tarte aux pommes est-elle légère ? Pas de beurre ajouté, ni même de crème pour lier les pommes, et seulement une cuillère à café de sucre pour la tarte entière ! Je l’ai faite goûter à des amies qui étaient réticentes quand je leur ai dit qu’il n’y avait que la pâte, les pommes et à peine du sucre et de la cannelle… et finalement elles l’ont trouvé excellente et se sont toutes resservies :) Comme elles ont dit, on sent bien le goût de la pomme (grâce au fait de couper des tranches épaisses et de ne pas ajouter 15 ingrédients gras par dessus). A tester très vite les filles !!! :)

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: