Test et avis – la roue abdominale Stoga 3 AB Wheel Roller

Beaucoup de gens veulent avoir des abdos telle une tablette de chocolat, mais n’y arrive pas. Si vous n’avez pas le temps de vous entraîner dans une salle de sport, la roue abdominale Stoga 3 AB Wheel Roller est la solution. Cet accessoire permet de se muscler les abdos chez soi. En effet,

La Stoga 3 AB Wheel Roller est constituée de trois roues de conception triangulaire et des poignets anti glissement qui vous offrent un maximum de stabilité. Les roues sont antidérapantes pour éviter les glissements. Cette roue abdominale est fournie avec un tapis qui vous permet de vous entraîner confortablement. La Stoga 3 AB Wheel Roller est assez léger ; elle pèse 1,2 kg. Mais elle est faite d’acier, de vinyl et de mousse pour pouvoir supporter tout  le poids de votre corps. Elle n’est pas du tout encombrante, donc facile à ranger. Ses dimensions sont de 23 x 32 x 10 cm (L x P x H).

Cette roue de gainage Stoga est destinée à vous aider dans l’étirement et la contraction des muscles abdominaux. Elle est également très utile pour faire travailler les membres supérieurs et inférieurs ainsi que le bas du dos. Que vous soyez en quête d’un équipement de fitness ou d’un équipement de musculation, vous pouvez opter pour l’achat de cette Stoga 3 AB Wheel Roller. Le fabricant souligne également que cet outil convient aux utilisateurs de tout niveau. Pour les écolos, sachez que la fabrication de cet équipement respecte les normes environnementales.

Cet accessoire simple et pratique ne permet pas seulement de tonifier les muscles abdominaux.  Vous pouvez aussi l’utiliser pour augmenter votre force et résistance abdominale, corriger votre posture et votre stabilité et diminuer les maux de dos. Pour un bon résultat, apprenez les bons mouvements. Surtout si vous êtes débutant, un mouvement mal fait peut vous causer des problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Pour réaliser le mouvement de l’exercice avec la roue abdo, vous devrez vous mettre à genou et les bras avancés en avant en saisissant la roue abdominale. Vos bras devront former un angle de 45° avec le sol. L’exercice consistera donc à faire rouler la roulette abdominale devant vous jusqu’à ce que l’angle de vos bras fasse environ 30° par rapport au sol. Si vous pouvez faire un angle moins de 30°, c’est encore mieux. Une fois cet angle atteint, vous devrez revenir à votre position initiale en contractant vos abdominaux, bras, dorsaux, fessiers. Cependant,  il faut éviter de descendre trop bas si vous n’êtes pas assez souple ou si votre résistance n’est pas assez développée, car vous risquez de manquer de force abdominale. Ce qui forcera votre dos à se courber pour vous aider à remonter. Ce mouvement pourra conduire à des problèmes de dos s’il est mal exécuté. Il est important d’inspirer profondément pendant l’effort et d’expirer profondément lors de la relâche. Une bonne respiration durant l’exercice avec la roulette abdo vous permettra de réaliser une série complète et permettra à votre corps de parfaitement suivre les efforts réalisés. Pour faire une série complète, vous devez réaliser quatre séries de dix à trente mouvements, selon votre niveau.

Pour pouvoir profiter des bienfaits de la Stoga 3 AB Wheel Roller, il faut bien l’entretenir. Les principaux ennemis de la roue abdominale sont la poussière et la sueur. Ainsi, avant les entraînements, il faut bien nettoyer la roue avec un chiffon doux imbibé d’eau. Soyez précis et privilégiez les parties cruciales de l’appareil telle que : l’axe et les poignées, les sangles et les tubes élastiques s’il s’agit d’une roue adaptée pour les pieds, le système de rotation, etc. Après l’entraînement, il faut également nettoyer pour éliminer la sueur qui peut rendre l’appareil glissant et désagréable à l’utilisation. Graissez régulièrement votre roue. C’est un appareil fabriqué sous fond mécanique et dynamique, donc la règle est indéniable. Il faut huilez de temps en temps le système d’inertie, les vis, les boulons pour vous éviter d’être pris au piège d’une éventuel panne ou grincement. Généralement, les pannes résultent de l’usure des pièces de la roue. Cela y va de la bonne exécution des mouvements. Prenez soin de lire la notice de l’appareil afin de bien régler l’appareil. Il est vrai que bien souvent, les vis se desserrent sans cause. Dans ce cas, il faut les régler. Il arrive aussi parfois que vous utilisiez la roue après une personne avec une posture plus développée que vous. C’est alors bien évident qu’il puisse régler l’appareil afin de l’utiliser. Faites attention à faire les choses convenablement pour ne pas détériorer l’appareil en voulant l’optimiser. Dans le cas où vous êtes limités dans vos compétences, faites appel à un professionnel.

 

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