sandwich à midi ?

Notre rythme de vie s’accélère, notre vivons à 100 Km/h, et nous n’avons parfois que très peu de temps pour manger le midi, donc parfois les sandwichs s’avèrent être une solution bien pratique ! 🙂

Privilégiez les sandwichs aux crudités et incluant une portion de viande blanche (poulet, tranche de dinde / de blanc de poulet, etc.). Un tel sandwich vous apportera un déjeuner équilibré :

– pain : des glucides (sucres lents) pour avoir de l’énergie toute l’après-midi

– crudités/légumes grillés : des fibres

– viande / saumon / œuf : des protéines pour nourrir votre masse musculaire

– sauce vinaigrette / mayo : des lipides … à limiter. (astuce : vous pouvez demander votre sandwich sans sauce, avec une portion de mayonnaise/sauce vinaigrette à part afin de gérer la quantité de matière grasse).

Exemples de sandwichs corrects :

jambon blanc-crudités, thon-œuf-salade, filet de poulet-crudité, jambon-beurre, saumon fumé – crudités

Exemples de sandwich à éviter :

De manière générale, les sandwichs à base de charcuterie (saucisson, jambon cru, pâté, etc)…. et les pires, les mortels … j’ai nommé : les paninis, les « américains » (steak haché-frites), kebab, et les hamburgers de fast-foods.

En guise de dessert, prenez un fruit idéalement. Donc attention aux formules « sandwich-boisson-dessert »… dans 90% des cas vous serez tentées de choisir un soda (glucides à foison), et une pâtisserie (et encore des glucides!). Prendre une petite bouteille d’eau et mettre une pomme dans son sac avant de partir le matin, ça prend moins d’une minute… vous éviterez ainsi un gros apport en glucides et vous économiserez de l’argent !

Et vous, vous vous organisez comment les midis où vous n’avez que peu de temps pour manger ? Sandwichs aussi ? Lesquels ? 🙂

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