Le régime des stars « The zone » les principes

Il existe de plus en plus de régimes qui répondent aux besoins des adeptes des corps parfaits. Parmi ces régimes-là « The Zone ».

Le régime The Zone a été créé aux Etats Unis par Barry Sears. Il est réputé pour être celui des stars, car il a été suivi par de nombreuses stars comme Cindy Crawford, Brad Pitt, etc. Ce régime est temporaire et peut être adopté pour une période définie pour perdre quelques kilos.

« The zone » est un programme alimentaire qui se caractérise par des apports modérés : 30% de protéines maigres, 30% de matières grasses et 40% de glucides.

Le principe est de prendre les repas à intervalles réguliers de 5h maximum, soit 3 repas et 2 collations par jour (17h et 23h).

Ce régime est fondé sur l’adoption de quelques produits maigres (volaille sans la peau, laitages 0%, poisson blanc, blanc d’œuf) comme alimentation essentielle.

Les légumes verts sont cuisinés à vapeur, tandis que les fruits doivent représenter au total deux fois le volume des protéines qui sont de 85 à 110 g par repas. Consommation modérée d’huile d’olive, d’huile de poisson et de noix. Les Glucides à saveur sucrée et les jaunes d’œufs sont exclus.

Le régime « The Zone » représente quelques difficultés, notamment le respect des quantités au quotidien.

Comme tous les régimes hyperprotéinés, « The zone » peut causer des problèmes rénaux et cardiovasculaires. Pour adopter un tel régime il est important de demander les conseils d’un nutritionniste car il est hypocalorique (1000 à 1500 kcal/jour).

Il s’est avéré qu’une fois le régime arrêté, des personnes reprennent rapidement du poids.

Pour les méthodiques, ce régime est très efficace pour perdre du poids dans une durée définie.

Ceci devrait se faire sous contrôle médicale. Le sport est essentiel pour assurer un bon résultat.

« The zone » est en vogue dans plusieurs pays, notamment les Etats-Unis, le Canada et la France.

Le contenu de cet article a été puisé de bonne source et validé suivant une charte déontologique interne, ceci dans le but de répondre aux mieux à votre demande d’information sérieuse et utile. Toutefois Il ne remplace pas le conseil de votre médecin et/ou pharmacien, nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé pour recevoir des conseils spécifiques adaptés à votre situation.

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: