manger équilibré sans se ruiner

Salut les filles,

Vous êtes nombreuses à me demander comment manger équilibré avec un petit budget. Il est vrai que les légumes et la viande/poisson coûtent un peu plus cher que des pâtes… mais il est tout à fait possible d’acheter de bonnes choses sans pour autant se ruiner.

Voici mes astuces que je partage avec vous (n’hésitez pas à me faire part des vôtres si vous en avez d’autres) :

Achetez en grosse quantité. Par exemple moi je fais les courses une fois en début de mois et j’en profite pour acheter de grosses barquettes de viande d’1 KG. Ensuite, je fais des portions et je congèle 😉

Cuisinez en grosse quantité, et faites des portions (au frais ou à congeler).

Achetez des produits bruts plutôt que des produits transformés (concrètement : des légumes et viandes fraîches plutôt que des plats cuisinés en barquettes). Vous dépensez moins et vous éviterez d’ingérer des conservateurs, exhausteurs de goûts et autres ajouts du genre.

Achetez des fruits et légumes de saison, ils sont bien moins chers.

Achetez vos légumes au marché ou chez le producteur. Beaucoup de personnes ne le font pas pensant que les légumes y seront plus chers. C’est bien souvent faux ! Comparez les prix (au kilo pour être précises) de votre supermarché et des producteurs.

Faites pousser vos propres légumes et herbes. Perso je suis en appart, donc je ne fais que les herbes (menthe, basilic) mais celles qui ont un jardin peuvent avoir un petit potager 😉

Utilisez vos restes : une salade niçoise avec un reste de riz, une soupe avec vos derniers légumes, etc.

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: