La roue abdominale : excellent pour vos abdominaux !

La roue abdominale est non seulement un accessoire pour tonifier les muscles abdominaux, mais aussi pour corriger la posture ainsi que la stabilité du corps si on sait le manier. Pourtant, il est un peu difficile de faire des exercices avec elle et ça demande un grand effort physique. Il est alors nécessaire de consulter un guide qui vous apprendra à le maitriser très bien et qui vous indiquera comment faire. Nous allons donc vous donner quelques conseils pratiques qui vont vous enseigner ceux que vous devriez faire, ensuite nous vous suggérons un guide d’achat complet pour ce matériel, et enfin vous allez voir les 5 meilleures roues abdominales de 2017.

Les étapes à suivre lors de l’entrainement avec la roue abdominale

Si vous n’avez jamais utilisé la roue abdominale et que vous souhaitez faire des exercices avec elle, c’est le moment d’apprendre à la maitriser. Voici alors les étapes que vous devriez suivre, mais avant ça, nous allons vous citer les muscles qu’elle cible particulièrement. Ce sont les abdominaux, le grand droit, le transverse, ceux de la hanche, des épaules, des bras et enfin du dos. On peut dire alors qu’il stimule tout votre corps.

Nous allons maintenant vous donner ceux que vous devriez faire lors de l’entrainement.

Pliez les genoux au sol

Tout d’abord, il faut plier les genoux, ensuite les positionner au sol. Assurez-vous que vos genoux soient bien placés car si ce n’est pas le cas, vous ne tiendrez pas même une minute dans l’exercice. Mais si vous utilisez une bande de protection, ce ne sera pas un problème.

Commencez l’entrainement

 

Une fois que vous avez trouvé la position idéale pour vos genoux, prenez la roue avec les deux mains. Commencez maintenant votre entrainement en faisant glisser la roue va et vient, c’est-à-dire devant vous et après vers vos genoux, tout en gardant les genoux bien serrés et en assurant la stabilité de votre corps. L’important c’est que vous arriviez à revenir dans votre posture de départ. Et pour que vous puissiez faire ça, vous devriez avoir un maximum de concentration surtout pour votre sangle abdominale.

Gérez votre respiration

C’est le plus important mais aussi le plus difficile à faire lors de l’exercice. Pour arriver à le gérer très bien, le mieux c’est d’inspirer quand votre corps se rallonge vers l’avant, et d’expirer lentement lors de son retour vers vous.

Quelques règles de sécurité

Pour éviter les blessures et pour votre sécurité, il faut que vous ayez la force nécessaire avant de la faire car cette pratique demande beaucoup d’effort physique.

Evitez de courber votre dos quand vous faites revenir la roue vers vous car cela entraine une grave blessure. Il faut tout simplement conserver la contraction des muscles abdominaux durant l’exercice, en assurant que vous n’allez pas trop vers l’avant et vers l’arrière.

Ne tirez pas votre tête vers le haut. Vous devriez la garder suivant l’alignement de votre colonne vertébrale. Si vous ne faites pas ça, le risque de blessure est inévitable.

 

Guide d’achat complet pour une roue abdominale

Lors de l’achat d’une roue abdominale, il faut que vous saurez faire le bon choix afin d’éviter les éventuels accidents. Voici les points que vous devriez connaitre avant de l’acheter.

Définir votre objectif

La première chose que vous allez faire est la définition de votre objectif car le choix du matériel en dépend. Si vous souhaitez seulement faire un échauffement pour améliorer votre capacité, il vous faut une roue simple et à caractéristique moyenne.

Mais dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous voulez pratiquer un entrainement intensif et beaucoup plus dur, c’est une roue abdominale beaucoup plus sophistiquée qui vous convient.

Si vous avez aussi le but de tonifier les muscles fléchisseurs, vous devriez choisir les modèles qui pourront recevoir vos pieds. Sinon, les simples roues à poignées suffisent.

Savoir votre niveau

Etes-vous un débutant ou un professionnel ? Est-ce que c’est la première fois que vous allez utiliser ou non ? Il est nécessaire de répondre à ces questions avant de l’acheter car il y a des roues qui sont faites spécialement pour les novices et il y a celles qui sont pour les confirmés.

Pour les débutants, il faut acheter des roues abdominales qui ont un diamètre moyen. Sachez que la dépense d’énergie  durant l’entrainement dépend de la grandeur du diamètre de la roue. Si elle est plus grande, vous devriez aussi y consacrer beaucoup d’énergie. Comme exemple de roue pour débutant, il y a la roue abdominale PowerWheel.

Si vous êtes un professionnel, il faut choisir une roue abdominale plus performante, plus sophistiquée et plus résistante. Vous devriez donc choisir entre une roue à grande diamètre et la double roue abdominale. Par exemple, nous vous proposons la roue abdominale Perfect Fitness AB Carver Pro.

Les caractéristiques à prendre en compte

Il ne faut pas choisir la roue abdominale par son apparence qui s’avère parfois très attrayante. Il faut prendre en compte les descriptifs techniques : le diamètre de la roue (grand ou petit), la longueur de l’axe, la qualité de ses poignées (revêtue ou non), le système de rotation, etc.

 

Les 5 meilleures roues abdominales de 2017

Pour vous faciliter le choix, nous avons sélectionnés pour vous les 5 roues abdominales les plus rassurantes pour cette année 2017. Elles ont tous une très haute qualité donc très sécuritaire.

La roue abdominale Sportastisch

La roue abdominale Sportastisch a été élu plusieurs fois la meilleure sur la marché. Elle vous promet des muscles abdominaux bien musclés, sans oublier les autres muscles de votre corps. Et en tant que matériel très performante et très professionnelle, elle a une garantie de 3 ans.

Ses roues vous permettra de faire votre entrainement aisément et en toute sécurité. Cela va aussi vous procurer plus de stabilité.

A part ça, Sportastisch  est dotée de deux bandes de résistance élastiques qui peuvent être ajustés et qui seront attacher à vos genoux ou  à vos chaussures.

Un tapis est d’ailleurs offert lors de son achat qui sert d’emplacement pour  vos genoux durant l’exercice.

A part ça, elle est facile à monter et ne nécessite pas de vis. Et pour vous aider encore plus à le manier, on vous offre un e-book qui vous permettra de vous communiquer à notre service clientèle et de voir un guide d’entrainement gratuitement.

La roue abdominale HiHiLL Wheel AB

Elle est très redoutée par son très  bon rapport qualité-prix. En possédant deux autres barres qui sont un peu plus courtes et qui se trouvent tout près de son bord, il pourra vous offrir un entrainement beaucoup plus facile.

Sa roue est lisse et dotée d’un antidérapante. Elle possède aussi de grains qui accroissent la force de frottement et qui servent aussi de protection pour la roue.

Ses poignées ont une très bonne qualité donc ne fera pas de mal à vos mains.

En ce qui concerne son poids, elle est très légère avec seulement 1.02 kg mais elle est capable de supporter très bien votre poids.

Enfin, la garantie de 2 ans que ses fabricateurs lui ont donné suffit amplement à prouver que c’est une roue abdominale de très bonne qualité.

La roue abdominale Stoga 3 AB Wheel Roller

Pour ce modèle, elle est équipée de 3 roues de conception triangulaire qui ont été conçues pour vous offrir une stabilité maximale.

Ses poignées Easy Grip recouverte en mousse vous permettent de la tenir  très bien lors de l’entrainement.

Et comme c’est une roue abdominale de très haute qualité, sa matière de fabrication est l’acier et le vinyle.

Côté design, sa couleur noire la donne une parfaite élégance. Et enfin, elle a une longueur de 23 cm, une profondeur de 32 cm et une hauteur de 10 cm, tout en pesant 1.2 kg.

La roue abdominale Tobaling

C’est une marque très connue par la qualité et la solidité de ses produits. La roue abdominale Tobaling est donc très performante.

Elle possède des roues écologiques en PVC et qui sont recouvertes d’antidérapante.

Ses poignées sont très ergonomiques pour une stabilité accrue. Accompagnée de la technologie « Rebound automatique », vos muscles seront à l’abri des dangers.

Elle possède aussi un système de freinage très particulier, doté d’un ressort en acier carbone qui est très utile pour la freiner.

Et pour une séance d’abdominaux plus confortable, un tapis épais est offert avec elle.

Et enfin, elle a comme dimension 33 cm de long, 7.6 cm de profondeur et 20.3 cm de haut, avec un poids de 1.6 kg.

La roue abdominale Ab Roller PeakPulse

Pour cette dernière, elle vous offre une séance d’abdominaux plus prometteuse et très sécuritaire.

Avec son butoir, vous allez avoir un contrôle parfait sur la limite de roulement. Et avec ses poignées recouvertes de mousse épaisse, la prise en main sera beaucoup plus stable.

Elle possède une double roue donc c’est beaucoup plus stable.

Et enfin, un tapis qui sera utile pour vos genoux est offert avec elle.

 

Pour conclure, la roue abdominale est très efficace pour faire un abdominaux. Pourtant, vous risquerez d’avoir un sérieux problème si sa qualité n’est pas bonne. Et vous savez maintenant comment procéder pour faire le bon choix, alors ne tardez plus à l’acheter !