Nos sélections des meilleurs gants de boxe de 2017

Les boxeurs devront obligatoirement avoir un gant de boxe, surtout lors d’une compétition. Il est fait spécialement pour protéger ses mains ainsi que son visage contre les blessures produites par les coups de poing. Mais comme tout autre accessoire, le choix est un peu difficile et c’est dû à la diversité des marques et de modèle sur le marché. Il faut donc faire très attention lors de son achat, sinon, vous ne serez pas protégé. Voici alors un guide d’achat complet qui vous permettra de reconnaitre facilement le bon gant de boxe des mauvais. Nous allons également vous donner les 5 meilleurs pour cette année 2017, mais avant ça, voyons quelques

 

Un gant de boxe : à quoi ça sert exactement ?

Comme son nom l’indique, il a été conçu pour être utilisé par les boxeurs durant une compétition de boxe ou tout simplement pendant son entrainement. Il a comme rôle d’atténuer les coups que le boxeur ou son adversaire reçoit durant le match. Il sert aussi de protection pour les mains, plus précisément pour les phalanges. C’est donc un accessoire à mettre en premier liste si vous pratiquez ce genre de sport.

 

Gant de boxe : comment faire le bon choix ?

Si vous ne savez pas lequel choisir parmi les gants de boxe qui se trouvent sur le marché en ce moment, nous vous invitons à lire attentivement ceux que nous allons vous décrire ci-après. C’est un guide  complet qui vous donne les critères à savoir avant de faire votre choix. Voici alors les points essentiels que vous devriez connaitre sur le gant de boxe.

La matière de fabrication

C’est le point le plus important car la longévité et la résistance du gant en dépend. On distingue deux types si on parle de matière de fabrication : le cuir véritable et le cuir synthétique. On peut y voir tout de suite que ceux qui sont fait en vrai cuir sont plus résistants, durables et plus chers. Pourtant, les gants en cuir synthétique (en plastique, en simili cuir ou encore en curtex) sont aussi bons si on regarde leur qualité et ils sont vendus à petit prix. Alors, le choix dépend uniquement de vous, mais si vous voulez connaitre mon opinion, je n’hésiterais pas une seule minute à opter pour les cuirs véritables.

Sa taille

Avant de choisir le gant de boxe qui vous convient, il faut d’abord que vous saurez votre  taille ainsi que votre poids, sans oublier le type de boxe que vous pratiquez. La taille du gant est exprimée en Oz ou Once qui est une unité de mesure internationale et qui exprime aussi son poids. Elle  dépend des critères cités ci-dessus donc il faut les prendre en compte.

En parlant de poids, il dépend de la quantité de mousse qui se trouve à l’intérieur du gant. Il est très léger s’il ne contient que peu de mousse. Et dans le cas contraire, il est un peu lourd. Alors, à vous de voir celui qui vous mettra à l’aise durant l’entrainement. Juste un petit conseil, si vous êtes débutant dans ce sport, il faut choisir un gant assez léger pour faciliter votre entrainement. Et si vous pesez plus de 60 kg, il faut utiliser un gant de boxe qui est plus de 12 Oz.

La marque

Il est aussi nécessaire de savoir les marques fiables et très connues par la qualité ainsi que la performance car la longévité et la solidité de l’accessoire en dépend. Dernièrement, la plupart des boxeurs ont choisi en particulier la marque Everlast pour ses gants de boxe. Elle est devenue très célèbre ces derniers temps car ses produits ont tous une très bonne qualité. Vous pouvez aussi procurer divers avantages si vous les choisissez, par exemple la légèreté du gant et le confort. Mais ce n’est pas la seule qui a succombé ses utilisateurs, il y a aussi  Metal Boxe, Leone, etc.

 

Les meilleurs gants de boxe les plus recommandés de 2017

Si vous voulez avoir un gant de boxe à qualité supérieure, vous êtes sur la bonne voie. Vous allez trouver ci-après les 5 meilleurs pour cette année 2017. Ce sont les plus rassurants et les plus sécuritaires.

 

Le meilleur gant de boxe  : Everlast Rodney 1803 12 Oz

La marque Everlast est très connue dans la fabrication d’accessoire sportif. Tous ses produits sont très réputés par la qualité et le professionnalisme, et le gant de boxe pour adulte Everlast Rodney 1803 12 oz est l’un de ses offres.

Il est fait en cuir PU de très haute qualité, donc il ne va pas se déchirer facilement. Il est plutôt fait pour un entrainement intensif et c’est grâce à sa résistance et sa solidité.

Son intérieur est rembourré en mousse et cela empêche les coups de faire du mal à vos mains. Il est aussi auto-agrippant et  il y a un emplacement du pouce.

Pour sa fermeture, elle se fait avec un velcro pour qu’il ne se détache pas lors de son utilisation.

En ce qui  concerne son design, il est très attrayant avec les couleurs rouge et noir qui le décorent.

Si vous souhaitez alors avoir un gant de boxe très élégant, très sécuritaire et durable, optez pour l’Everlast Rodney 1803 12 Oz.

 

 

Avis sur le gant de boxe Everlast Velcro Pro Style 16 Oz

 

C’est aussi un produit d’Everlast donc la qualité est assurée, et la garantie de 1 an que ses créateurs lui ont donné suffit amplement à le prouver. Ce modèle s’oriente particulièrement aux femmes qui pratiquent la boxe en se présentant sous la couleur rouge ou rose ou d’autre encore.  

Et en tant que gant de boxe façonné par Everlast, le Velcro Pro Style 16 Oz est aussi très léger avec un poids qui n’est que 998 g.

Pour son mode de fermeture, il utilise le velcro, comme son nom l’indique, donc vous n’avez rien à craindre lors de son utilisation, il ne va pas s’ouvrir facilement.

Et pour terminer, ce gant de boxe est fait pour un entrainement intensif et optimal vue sa qualité et sa solidité.

 

 

Le gant de boxe Venum Challenger 2.0 10 Oz

 Venum Challenger 2.0

En tant que gant de boxe hautement qualifié, le Venum Challenger 2.0 10 Oz promet à ses utilisateurs le confort et la sécurité avec son revêtement en simili cuir et son triple rembourrage de mousse pour atténuer les chocs.

Il utilise le velcro comme fermeture, qui est élastique et ajustable selon la taille de vos poignées.

Et pour vous protéger des blessures, il possède un emplacement pour le pouce. Il est d’ailleurs doté d’une manchette longue qui sert de protection pour les poignées et elle assure aussi sa stabilité.

C’est aussi un modèle qui peut être utilisé sans problème par les femmes donc il est fait pour tout le monde.

 

 

Le gant de boxe Metal Boxe MB221 10 oz

 gant de boxe Metal Boxe MB221 10

Le gant de boxe Metal Boxe MB221 tient aussi une place très importante sur le marché actuellement. C’est l’idéal pour un entrainement et surtout pour une compétition. Il a une qualité très exceptionnelle, par exemple son intérieur est imbibé de mousse qui est très utile pour amortir les chocs, son enveloppe est le PU CURTEX, etc.

Il est d’ailleurs équipé d’un large velcro élastique pour sa fermeture. Vous pouvez alors l’ajuster selon  la taille de vos poignées.

Le plus fascinant c’est qu’il possède une aération et une ventilation maximale et c’est dû au fait qu’il est doté d’un système WINDTEC.

 

 

Le gant de boxe Leone 1947 GN070 Maori

 gant de boxe Leone 1947 GN070 Maori

Leone est aussi une marque très connue dans la fabrication de gant de boxe. Toutes ses inventions sont de très bonne qualité et durable. Très récemment, elle a lancée le Leone 1947 GN070 Maori qui est en cuir. Il est fait pour n’importe quel type de boxe, par exemple pour le Kick Boxing, le Muay Thai ou le boxe thaïlandais, etc.

Et si vous êtes à la recherche d’un gant de boxe de meilleure qualité mais à petit prix, celui-ci fera bien l’affaire car il est très réputé par le bon rapport qualité-prix.

Concernant sa fermeture, il utilise particulièrement le scratch.

Pour son rembourrage, il utilise deux matières différentes : le PU Flexi qui occupe le 70% du gant, et le PU basique qui recouvre 30%, le tout est enveloppé par un simili cuir.

On peut alors en tirer que ce gant de boxe est très rassurant.

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, les boxeurs devront obligatoirement utiliser un gant de boxe lors de son entrainement ou durant les compétitions pour éviter les blessures. Pourtant, il faut opter pour les meilleures qualités si on veut qu’il soit serviable pendant de nombreuses années tout en vous donnant le confort. Alors, après avoir lu cet article, nous espérons que vous savez désormais comment faire pour avoir un gant de boxe de très bonne qualité. Il ne vous reste plus qu’à acheter celui qui vous convient.