le Meilleur Casque / écouteur Pour Faire du Sport

Que vous soyez un grand amateur de sport ou que vous ayez simplement besoin de vous remettre au sport, il peut être plus agréable ou motivant d’écouter votre musique favorite pendant que vous vous entrainez. Cependant, les casques fournis avec votre smartphone ou votre lecteur mp3 sont souvent inadaptés et même parfois de mauvaise qualité. C’est pour cela que pour profiter de musique pendant que vous faites du sport, il faut mieux investir dans un casque prévu à cet effet.

Les Caractéristiques d’un Casque / écouteur Pour Faire du Sport :

Pour qu’il soit efficace lorsque vous faites du sport, un casque doit être adapté à cette utilisation. Lorsque vous faites du sport, vous êtes perpétuellement en mouvement et vous transpirez. C’est deux choses qu’il faut absolument avoir à l’esprit lors de l’achat d’un casque audio pour vos séances de sport.

Le Maintien du Casque :

Lorsque vous faites du sport, vous ne pouvez pas vous permettre de vous arrêter toutes les 5 minutes pour remettre votre casque en place ou pour le réajuster par rapport à votre oreille. Cela est non seulement frustrant, mais de plus, vous arrêter constamment réduit le bénéfice de vos exercices. C’est pour cela que si vous voulez faire du sport en écoutant de la musique, votre casque doit être solidement maintenu. Mais pas de panique, les constructeurs spécialisés dans les casques audio pour faire du sport proposent d’excellents systèmes de fixations qui sont totalement adaptés aux mouvements que vous pourriez faire lors de vos séances de sport. Les casques tour d’oreille et tour de cou sont parfaits grâce au bon maintien qu’ils assurent. Mais vous trouverez également des casques avec une petite ailette qui se cale à l’intérieur de l’oreille.

Le Confort :

Pour que ce soit agréable de faire du sport en musique, le casque doit être capable de se faire totalement oublier. C’est pour cela que la matière des embouts est primordiale. Il vaut mieux en effet privilégier des embouts en silicone, étant donné que ceux en plastique occasionnent souvent une gêne au bout d’une trentaine de minutes. De plus, pour ne pas vous gêner, le casque que vous utilisez doit être léger. C’est pour cela que les écouteurs sont généralement privilégiés par rapport aux casques. Enfin, certains casques sont livrés avec différents embouts qui s’adaptent à la forme de votre oreille. Même si ce n’est pas forcément indispensable, cela peut être un avantage non négligeable.

La Résistance à l’Eau et à la Sueur :

Lorsque vous faites du sport, vous transpirez. Ce qui fait que de la transpiration peut couler sur votre casque. De plus, si vous courrez en plein air alors qu’il pleut, votre casque peut rapidement être trempé. C’est pour cela que vos écouteurs doivent résister à l’eau. Cependant, la plupart des casques dédiés au sport ne sont pas étanche, ce qui fait que vous pouvez les utiliser sous la pluie, mais pas dans l’eau, notamment si vous faites de la natation. Dans ce cas, vous devrez vous tourner vers des casques spéciaux, prévus pour la natation. Ces produits peuvent être complètement immergés dans l’eau et résistent à une profondeur de plusieurs mètres.

Eviter les Nœuds :

Il peut en effet être assez frustrant de passer du temps à démêler votre casque avant chaque séance de sport. C’est pour cela que vous devriez opter pour un casque avec un câble plus court ou avec un cordon plat. Ce sont les deux solutions les plus adaptées pour éviter la formation de nœuds sur les cordons des casques. De plus, les cordons s’abimeront moins s’ils ne sont pas emmêlés.

L’utilisation du Micro :

Vous êtes de plus en plus à utiliser votre smartphone pour écouter de la musique. Il est vrai que les derniers smartphones offrent de nombreuses possibilités et permettent non seulement d’écouter de la musique et de prendre des appels mais aussi de suivre votre parcours ou d’avoir des statistiques en temps réel sur votre séance de sport. C’est pour cela qu’il peut être intéressant d’avoir un micro intégré dans le casque. En effet, non seulement cela vous permettra de prendre vos appels si cela est nécessaire, mais les commandes qui accompagnent le micro permettent également de contrôler votre smartphone sans avoir à le sortir. Vous pouvez par exemple changer la chanson que vous écoutez ou modifier le volume. Cependant, même si ces commandes sont très petites, elles peuvent tout de même gêner certaines personnes et provoquer une sensation de froid sur la peau.

L’utilisation d’un Casque Sans Fil :

De plus en plus de marques proposent des casques ou des oreillettes Bluetooth. Ce sont des casques parfaits pour la pratique d’un sport, étant donné qu’ils permettent une plus grande liberté de mouvement et un plus grand confort. De plus, la technologie Bluetooth est bien plus performante que précédemment et la qualité d’écoute sera similaire à celle d’un casque filaire. Cependant, son prix sera bien plus élevé.

Les Différents Accessoires :

Vous pouvez également trouver de nombreux accessoires avec votre casque. Si certains sont anecdotiques et ne font finalement que gonfler la note, d’autres sont très pratiques. L’un des plus pratiques est sans aucun doute le bracelet qui permet d’accrocher le smartphone à votre bras. Il vous permet non seulement de réduire la longueur de cordon nécessaire, mais il vous permet également de pouvoir facilement consulter votre smartphone pendant que vous faites du sport.

Nos Casques Coup de Cœur :

Voici donc les casques que nous préférons utiliser en faisant du sport. Ils font partie des produits de meilleure qualité et des plus adaptés pour faire du sport.

Le Casque Sport Sans Fil Plantronics Backbeat :

Ce casque est l’un de ceux qui proposent l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Il propose un très grand confort et une très bonne tenue et convient parfaitement pour la pratique du sport. De plus, il dispose de revêtements réfléchissant qui vous permettent d’être visible si vous faite du sport de nuit. Vous pouvez également profiter d’un son de grande qualité et ultra sécurisé, qui vous permettra de profiter de votre musique mais également d’entendre tout ce qui passe autour de vous. De plus, il dispose d’un micro, ce qui vous permettra de prendre un appel sans avoir à sortir votre smartphone. Vous le trouverez sur Amazon au prix de 80,18 Euros.

Le Casque Sennheiser 686 :

Ce casque est plutôt destiné aux personnes avec un budget serré. Il s’agit d’un casque intra-auriculaire avec un micro et un casque intégré. Il est compatible avec un grand nombre de smartphones, notamment les Galaxy et la plupart des portables Android. Il dispose d’embouts particulièrement adaptés qui améliorent la qualité des graves tout en vous permettant d’entendre tous les bruits environnants et ainsi garantir votre sécurité. De plus, les cordons sont fabriqués en para-aramide pour garantir une plus grande robustesse et une plus grande résistance. Enfin le casque Sennheiser 686 s’adaptera parfaitement à toutes les formes des oreilles. Vous le trouverez sur Amazon au prix de 27,31 Euros.

Le Casque Sans Fil Bose SoundSport Pulse :

Le casque sans fil Bose SoundSport Pulse est le casque qui convient aux utilisateurs les plus exigeants. Il s’agit d’un casque BlueTooth qui permet de facilement connecter vos appareils. De plus, il dispose d’embouts de qualité qui vous permettront de profiter d’un son de très grande qualité et des réglages optimaux pour une séance de sport intense. Enfin, grâce à l’application Bose Connect, vous pourrez surveiller le niveau de vos pulsations cardiaques en temps réel. C’est donc un casque pour le sport haut de gamme et ça se ressent également dans le prix. Vous le trouverez en effet sur Amazon au prix de 229 Euros.

Le Casque Filaire Soul Transform On-Ear :

Ce casque est sans doute le meilleur casque traditionnel pour faire du sport. Il est disponible dans plusieurs couleurs, dont le vert, le bleu et le rouge. Il est relativement léger pour un casque de ce type et il propose tout le confort dont vous pourriez avoir besoin pour la pratique du sport. Il est compatible avec une grande majorité des smartphones et se destine principalement à ceux qui ne sont pas très à l’aise avec des oreillettes. Vous le trouverez sur Amazon au prix de 68,26 Euros.

En Conclusion :

Choisir un casque pour faire du sport n’est pas aussi simple qu’il y parait, dans la mesure ou n’importe quel casque ne fera pas l’affaire. Il doit en effet être confortable et être résistant à la pluie et à la sueur tout en étant pratique et très bien tenir en place. Mais pas de panique. Il vous suffit de bien suivre les conseils de ce guide d’achat pour être sûrs de choisir le bon casque. Cependant, nous vous conseillons de privilégier les marques connues pour éviter les mauvaises surprises.