Cinq points à considérer avant d’acheter une ceinture abdominale !

Lorsqu’on veut perdre du poids et retrouver un ventre plat, il existe plusieurs solutions. Certains font un régime draconien alors que d’autres préfèrent se mettre au sport. Mais il est également possible de le faire en utilisant des électro stimulateurs tels qu’une ceinture abdominale. La ceinture abdominale est souvent considérée comme la meilleure alternative aux exercices physiques tels que les abdominaux, le fitness ou la marche grâce à sa capacité à raffermir tout en tonifiant les différents muscles de l’abdomen.

Les caractéristiques d’une meilleure ceinture abdominale :

L’Utilité d’une Ceinture Abdominale :

Comme on peut le deviner avec son nom, une ceinture abdominale permet de stimuler et de faire travailler tous les muscles de la sangle abdominale, dont les abdominaux du haut, du bas et obliques. Ainsi, il permet d’affiner et de sculpter la silhouette tout en développant la tonicité du ventre et en renforçant les lombaires. Elle permet également d’éliminer la graisse dans la zone abdominale afin de faire ressortir les muscles et de sculpter ses abdominaux.

Comment Fonctionne un Electro-stimulateur ?

Cette ceinture abdominale permet de remplacer l’effet d’un véritable exercice de musculation. Cependant, il n’a rien de complexe. Pour éliminer la graisse, elle procède par petites vibrations qui permettent de contracter les muscles et de brûler les graisses qui sont accumulées dans toute la zone de la ceinture abdominale. Cependant, vous devez choisir votre ceinture abdominale en fonction de votre objectif : perdre du poids ou développer vos muscles.

Comment utiliser une ceinture Abdominale ?

Cependant, pour être efficace, une ceinture abdominale ne doit pas être utilisée seule mais en complément d’exercices physiques et d’une alimentation saine. Cet appareil permet en fait de renforcer les bienfaits acquis grâce aux exercices sportifs et à une bonne alimentation.

Vous pouvez par exemple l’utiliser tout en faisant deux séries de 20 à 40 abdos par jour. Pour vous en servir, il vous suffit de la porter autour de votre taille. Cependant, il y a certaines précautions à respecter. D’une part, vous devez diversifier au maximum les programmes proposés par la ceinture abdominale. D’autre part, suivez scrupuleusement le mode d’emploi et évitez de l’utiliser si vous rencontrez des problèmes cardiaques. Enfin, pour les femmes, évitez de l’utiliser pendant votre cycle menstruel.

Comment Choisir la meilleure ceinture abdominale ?

Les Critères à Considérer :

Afin de choisir la ceinture abdominale qui vous convient, vous devrez faire votre choix sur plusieurs critères : c’est-à-dire le type de ceinture que vous désirez, ses fonctions et ses options.

Il existe en effet deux types de ceintures abdominales et vous choisirez votre type de ceinture en fonction de votre objectif. En effet, si vous voulez perdre du poids et retrouver un ventre plat, vous choisirez une ceinture minceur. Elle vous permettra en effet de favoriser l’élimination des graisses en l’utilisant 15 à 30 minutes par jour. Cette ceinture fonctionne en favorisant la transpiration et en améliorant la circulation sanguine. Par contre, si votre objectif est de muscler votre ceinture abdominale, vous opterez pour une ceinture abdominale électro-stimulateur. Il s’agit en effet d’une ceinture de musculation et de tonification. Elle fonctionne en envoyant des mini pulsions électriques aux muscles abdominaux pour les stimuler. Cela vous permet de vous muscler plus rapidement. Cependant, elle n’est nécessaire que si vous voulez obtenir des résultats rapides et vous demandera un programme d’entrainement et un régime alimentaire plus strict.

Les fonctions d’une ceinture abdominale est étroitement liée à son type. En effet, étant donné qu’une ceinture minceur fonctionne sur le principe de la sudation, sa principale fonction est d’éliminer les graisses abdominales en chauffant cette partie du corps pendant plusieurs heures. Ce qui fait que vous n’avez qu’à la porter pendant tous vos gestes quotidiens. Alors qu’une ceinture abdominale électro-stimulateur est prévue pour mettre vos muscles abdominaux en évidence.

Ces électrodes ont pour fonction de contracter vos muscles abdominaux, bien que cette contraction soit bien moins importante que lors d’exercices sportifs. Elle permet de compléter des exercices physiques pour accélérer le développement musculaire. La fonction relevé du buste vous permet de travailler le grand droit tandis que la fonction flexions latérales permet de travailler les obliques.

Enfin, en ce qui concerne les options disponibles, privilégiez les ceintures qui offrent un grand choix de programmes. Certaines ceintures abdominales proposent jusqu’à 10 programmes, comprenant des programmes actifs et des programmes passifs. De plus, vous trouverez forcément le programme qui vous conviendra, que vous soyez débutant ou d’un niveau avancé. Cependant, vous devrez également veillez aux intensités proposées par votre ceinture abdominale. En effet, selon ce que vous faites et vos besoins, vous n’utiliserez pas toujours votre ceinture avec la même intensité. Une ceinture proposant environ 150 niveaux d’intensité vous permettra de profiter d’une très bonne efficacité.

Nos Meilleures Ceintures Abdominales  :

La Ceinture Abdominale Slendertone ABS Premium :

Cette ceinture abdominale est parfaite si vous souhaitez muscler vos abdominaux et améliorer l’effet de vos séances de sport. C’est un modèle ultra complet qui propose 10 programmes de tonification, dont 7 passifs, et 150 niveaux d’intensité. Elle propose également des phases d’échauffement et de refroidissement musculaire, ce qui évitera tout risque de blessure, et il propose des programmes évolutifs. De plus, la ceinture abdominale Slendertone ABS Premium agit sur tous les muscles abdominaux, contrairement à d’autres modèles qui ne font travailler que les muscles apparents.

Elle dispose également d’une télécommande très pratique et adaptable sur un grand nombre de modèles de la marque qui vous permet de changer de programme ou l’intensité de la ceinture abdominale facilement et rapidement. Pour garantir son efficacité, nous vous conseillons de l’utiliser lors de séances de 20 minutes. Veuillez également noter que la ceinture abdominale Slendertone ABS dispose de programmes pour les femmes enceintes. Vous le trouverez sur Amazon au prix de 127 Euros. Cependant, pour garantir sa plus grande efficacité, nous vous conseillons de changer les électrodes toutes les 20 à 30 utilisations.

La Ceinture Abdominale Beurer EM35 :

Cette ceinture abdominale présente sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité prix sur le marché. Il s’agit en effet d’un produit très efficace que vous ne trouverez qu’au prix de 39,99 Euros. Elle permet de stimuler les muscles abdominaux frontaux et latéraux grâce à des électrostimulations électriques. Elle est prévue pour améliorer l’efficacité de vos exercices et vous permettra d’acquérir des abdominaux en béton. Ses 4 électrodes sont en effet d’une redoutable efficacité. De plus elle est facile à mettre et totalement adaptable.

Il s’agit en effet d’une ceinture avec une fermeture velcro de taille universelle convenant aux personnes avec un tour de ventre compris entre 70 et 140 cm. Mais si cela ne suffit pas, vous avez également une rallonge de 40 cm incluse avec la ceinture. De plus, vous pouvez également profiter de 5 programmes et de différents niveaux d’intensité. Cela vous permettra d’adapter la ceinture abdominale Beurer EM35 à vos souhaits et à vos besoins.  De plus, un écran LCD vous donne de nombreuses informations claires et précises. Cependant, la ceinture abdominale Beurer EM35 fonctionne avec 3 piles AAA mais un indicateur vous indique quand vous devez les changer.

La Ceinture Amincissante, Vibrante et Chauffante Vibro Shape :

Cette ceinture est une ceinture amincissante à un prix très attractif. En effet, vous la trouverez sur Amazon pour seulement 27,78 Euros. Cependant, malgré son prix très bas, c’est un produit de très bonne qualité. Elle vous conviendra parfaitement si votre objectif est de perdre du poids et d’avoir un ventre plat. Mais elle vous permettra aussi de réduire vos hanches et vos cuisses.

Cette ceinture amincissante, vibrante et chauffante Vibro Shape fonctionne par sudation. C’est-à-dire qu’en chauffant longuement la partie de votre corps de laquelle vous voulez éliminer les graisses, elle vous fait transpirer et donc elle fait fondre les graisses tout en vous offrant une sensation de peau douce. Vous pouvez aussi bien l’utiliser de manière passive, pendant que vous remplissez vos tâches quotidiennes que pendant des séances de sport. Bien entendu son efficacité sera renforcée dans le deuxième cas. Sa grande efficacité est due à sa matière. La ceinture amincissante, vibrante et chauffante Vibro Shape est en effet composé de tissu néoprène qui augmente le réchauffement du corps. En résumé, la ceinture idéale pour perdre les kilos superflus avant l’été.

En Conclusion :

Même s’il ne faut pas la considérer comme un produit miracle, une ceinture abdominale peut vous aider à sculpter le corps de vos rêves. Cependant, pour être totalement efficace, son utilisation doit s’accompagner de la pratique régulière d’un sport et d’une alimentation saine et équilibrée. Pour trouver la ceinture qui vous convient, vous devrez d’abord définir vos objectifs. En effet, vous n’achèterez pas la même ceinture abdominale si vous voulez perdre du poids ou si vous voulez vous muscler. Enfin, n’hésitez pas à consulter ce guide qui vous permettra de répondre à une grande partie de vos questions.