Bonjour et bienvenu sur mon blog !

Je suis Tina, 23 ans, passionnée par tout ce qui touche au bien-être physique et mental, tous deux indissociables selon moi !

J’adore la vie, je la croque à pleines dents ! J’essaye d’en profiter un max en cumulant  une multitude d’activités (trop, me dit-on souvent. Je sais, je sais… mais je m’en fiche !)… Du sport à la peinture, en passant par la danse, l’humanitaire, les voyages… tout ça en parallèle  de ma vie étudiante, familiale et amoureuse bien sûr =)

J’ai toujours pratiqué de nombreuses disciplines sportives (sports de combats, sports co’, danse…). Ces sports ont été une source de plaisir et de divertissement, mais aucun d’entre eux ne m’a réellement permis d’améliorer ma condition physique.

Il y a 3 ans, je me suis donc intéressée au sport fitness : musculation, running, cardio training… Au début, je voyais plus mes séances d’abdos comme une corvée à faire qu’autre chose. Mais j’ai vite changé d’avis et je suis devenue addict

aux bienfaits du fitness sur mon corps et mon esprit, et j’en ai finalement fait mon mode de vie. Fitness, nutrition, motivation… il s’agit d’un réel cercle vertueux dans lequel j’aimerais aujourd’hui faire entrer un maximum de femmes ! A travers mon blog, je souhaite partager avec vous tous les bienfaits de ce mode de vie, source de bien-être, de bonheur et d’épanouissement =)

Le secret est d’intégrer un mode de vie sain de manière simple et positive, pour des résultats durables. Pour cela, j’ai créé le concept Fitn’elle, dont les trois piliers sont : la nutrition, le sport fitness, et la motivation.

FITN’ELLE

–  Nutrition : une alimentation équilibrée au quotidien est la première clé du succès Fitn’elle. Les régimes sont inefficaces et sources de frustration. Ils font perdre du poids à court terme, mais ne sont pas durables dans le temps. Voilà pourquoi tant de femmes passent leur vie à « faire le yoyo ». Ma règle d’or est la suivante : 80% d’alimentation saine, 20% d’écarts. Ce partage permet de s’autoriser des petits plaisirs gustatifs au quotidien, et c’est pourquoi il est durable.

–  Fitness : la deuxième clé du succès Fitn’elle est la pratique régulière du sport fitness grâce aux séances Fitn’elle courtes et efficaces, qui combine de musculation (pour raffermir) et de cardio (pour brûler les graisses). Les cours du type zumba sont super pour s’amuser, mais ils ne suffisent pas pour améliorer votre corps. Vos séances de sport doivent vous demander un réel effort. Si vous restez dans votre zone de confort, la séance n’est pas efficace. «If it doesn’t challenge you, it won’t change you ». Cette phrase résume très bien le message que je veux vous faire passer.  Je sais que toutes ces infos ne sont pas évidentes à combiner, c’est pourquoi je vous propose de suivre mes programmes sportifs Fitn’elle mensuels, qui vous permettront de faire des séances équilibrées et efficaces pour vos corps.

–  Motivation : la positive attitude et la détermination constituent la troisième clé de succès Fitn’elle. Je sais que ce n’est pas toujours évident de rester motivée. J’ai moi-même un rythme de vie très intense, et il y a des jours ou j’ai juste envie de rester dans mon lit à manger du chocolat ! Ça arrive, ce n’est pas grave (c’est tout à fait normal car nous ne sommes pas des robots lol). L’important est d’appréhender ce mode de vie avec positivité pour qu’il soit source de plaisir. C’est la spécificité du concept Fitn’elle : des séances de sport fun et efficaces, des recettes bonnes et saines, et tout un tas de sources de motivation, comme, des citations inspirantes, des musiques boostantes, des photos motivantes et des interactions entre toutes les fit’girls pour se motiver mutuellement en partageant les expériences inspirantes de chacune !

Nous n’avons qu’une seule vie, et qu’un corps pour être pleinement épanouies, alors rejoignez-moi dans l’aventure Fitn’elle sans plus attendre!