Découvrez la roue abdominale AB Wheel

Apparaissant comme une technologie non captivante mais d’une efficacité incroyable, la roue abdominale n’a jamais cessé d’être utilisée. Ceci pour une simple raison : elle est hyper-avantageuse. En effet, constituée d’une petite roue et d’un essieu rembourré qui sert de poignée, elle est parfaite pour l’exécution des exercices abdominaux. En plus de développer les abdos, la roue abdominale procure plusieurs autres avantages notables. La roue abdominale AB wheel aide à avoir des abdos rapidement.

La roue est lisse et antidérapante. Les grains sur la roue augmentent la force de frottement. Même si elle est légère, elle est très résistante. Elle peut supporter tous les poids de votre corps. En outre, la poignée est conçue pour entraînement des muscles abdominaux professionnels, elle ne fera pas mal à vos mains. Deux autres barres plus courtes, utilisées dans deux autres trous près du bord de la roue, permet de le contrôler facilement, d’aller à l’avant et à l’arrière. C’est l’accessoire parfait pour les débutants.

Voici comment utiliser l’AB wheel. Mettez-vous à genoux, de préférence sur un tapis et placez les bras en avant en saisissant la roue. Normalement, le tapis est fourni avec la roue. Faites rouler la roue devant vous et revenez à la position de départ en resserrant les abdominaux, les bras, les dorsaux et les fessiers. Votre dos doit être parfaitement droit. Pensez à bien inspirer pendant l’effort et à expirer profondément lors de la relâche. Plus la roue va loin, plus la tension est élevée et plus vos muscles travaillent. Descendez donc aussi bas que vous le pouvez, jusqu’à ce que votre torse touche le sol. Toutefois, il faut faire très attention s’il s’agit de votre premier entraînement. N’essayez pas de descendre trop bas pour ne pas risquer de vous blesser. Répétez le mouvement entre cinq et trente fois, selon votre niveau.

Les résultats de l’utilisation de la roue abdominale AB Wheel sont notables. En effet, cet exercice cible principalement votre muscle grand droit ainsi que les fléchisseurs de la hanche, c’est-à-dire les obliques. Le bas de votre dos, le haut du dos, ainsi que les bras travaillent également durant l’exercice, car ils ont pour fonction de stabiliser le corps entier. Il est possible de travailler ses muscles obliques avec la roue. Pour travailler vos abdominaux obliques, la course de votre roulette à abdominaux doit se faire de manière diagonale au lieu de se faire droit devant vous. Commencez donc dans la même position que précédemment, mais tournez l’AB Wheel de 45°. Quand vous allez commencer à rouler, votre torse va se tourner pour assurer l’angle, travaillant ainsi vos fléchisseurs de hanches. Les résultats se voient après des séances régulières. Si vous travaillez votre abdo tout l’hiver, vous aurez sûrement un corps de rêve pour l’été. Mais comme n’importe quel exercice une bonne exécution est nécessaire pour ne pas risquer de vous faire mal, mais la roulette abdo n’est absolument pas dangereuse. Bien au contraire, c’est excellent exercice et peut-être le meilleur. Contrairement à ce que beaucoup pense, l’AB Wheel n’est pas réservé aux hommes. Les femmes peuvent l’utiliser. Il suffit de l’utiliser correctement. De plus, les femmes sont plus sujettes aux problèmes de dos. La roue abdominale aide alors à soulager ces petits maux. En effet, avoir de bons abdominaux permet de protéger et d’éviter le mal de dos.  Les abdominaux assurent le maintien de la région lombaire et rentrent en jeu lors des efforts de soulèvement ou de contorsion. La tonification de la sangle abdominale permet de soulager la colonne vertébrale, car elle n’est plus la seule à porter le poids.

La roue abdominale AB Wheel est un modèle haut de gamme qui ne risque pas de vous décevoir. Sa roue épaisse offre plus de stabilité. Il existe également des AB Wheels dotés de moteur cinétique, généralement un peu plus lourds, qui vous permettent de vous entrainer de tous les côtés. Trois AB Wheel sont classés parmi les meilleurs. Celles de la marque Freeoo et Songmics sont très confortables et facile à utiliser. Leurs prix varient de 12 à 17 €. Le mieux noté est celle de la marque Tobaling. Un peu plus cher, il coûte 40 €. Garantie deux ans, vous pouvez acheter l’AB Wheel en toute confiance.

Avant l’utilisation, prenez le temps de lire ces quelques consignes de sécurité. Durant la réalisation des exercices, maintenez votre dos bien droit. Pour ce faire, fixez un point précis vous permettant de garder le bon alignement de vos vertèbres. Freinez aussi les mouvements de retour de mouvement afin de ne pas brusquer vos articulations et maintenez votre ceinture abdominale en gainage continu.

 

 

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: