Le mannequin de frappe Century Bob Jacket 

Il y a quelques années, les pratiquants de sport de combat ne pouvaient s’entraîner qu’avec des sacs de frappe. Suspendu à une structure suffisamment solide, le sac de sable reçoit les coups. Mais au fil du temps, le sac s’use et commence à perdre du sable. Pour résoudre ce problème, le mannequin de frappe a été créé. Cet  accessoire assez récent est encore moins connu par les sportifs. Le Century Bob Jacket est un mannequin de boxe conçu pour recevoir tous les coups. Il est très pratique pour s’entraîner sans partenaire de combat et pour appliquer les techniques de self défense. L’avantage c’est que vous aurez l’impression de combattre avec un vrai adversaire, donc les coups sont plus précis et votre objectif sera atteint facilement.

Le Bob est un outil d’entrainement fabriqué pour ressembler au corps de l’être humain. Il encaisse tous les coups et ne les rend pas. C’est donc l’outil idéal pour s’entraîner seul chez soi. Pour les débutants, c’est mieux d’utiliser le mannequin de frappe, car ils peuvent apprendre petit à petit à optimiser leurs coups. Pour les professionnels, le mannequin de boxe rend leur entraînement plus réaliste.

Le Century Bob Jacket a une longueur de 122 cm et une largeur de 61 cm. A vide, il pèse 17 kg. Une fois la base remplie, le mannequin pèse 115 kg. Il figure parmi les mannequins de frappe les plus légers. Au départ, le Bob n’avait pas de bras. Seul la tête et le haut du tronc étaient  façonnés sur le mannequin. Mais à la demande des utilisateurs, on lui a placé des bras en mousse de polyuréthane. Le bras du mannequin est dur, mais souple pour plus de réalisme. Les bras sont fixés par une veste de couleur Noir avec le logo Century au milieu, maintenu par un  scratch au dos du mannequin. Le scratch joue également le rôle de la fermeture.

Le mannequin de frappe Century Bob Jacket  imite la forme humaine. Fait de latex injecté, il est très solide et résistant. Il est alors adapté à tout type de frappe (boxe ou coup de pied). Il est maintenu par un socle en Pvc très dur fabriqué à partir de résigne plastique. Cette base est à remplir d’eau ou de sable.  

La hauteur du Century Bob Jacket  ajustable à celle  voulue par son utilisateur. Cette hauteur varie entre 1,52 mètre à 2 mètres. C’est plus pratique, car la taille de vos adversaires de combat ne sera pas toujours la même. Il est donc possible de s’entraîner à se battre contre toutes les tailles. Il faut juste savoir que plus hauteur monte, moins le mannequin de frappe est stable. A hauteur maximale, il risque donc de basculer.

Voici quelques règles à respecter pour utiliser le Century Bob Jacket. Comme tout pratique de sport, il est très important de bien s’échauffer avant de commencer. En effet, un bon échauffement évite les déchirures et autres problèmes d’ordre physique du même type. Pour ce faire, vous pouvez par exemple choisir de courir en cercle dans votre salon si celui-ci est suffisamment grand, de sauter en regroupant les mains et les pieds lorsque vous êtes en l’air et en les écartant lorsque vous touchez le sol, de vous accroupir bras tendus et de vous relever dans la foulée une dizaine de fois… Pensez aussi à vous hydrater, car vous fournissez beaucoup d’effort donc vous perdez beaucoup d’eau. Lors de votre échauffement n’oubliez donc pas de boire. Pour éviter d’être trop mouillé, pensez à utiliser une serviette. Et bien sûr, installer votre mannequin convenablement. Déposez-le sur un sol bien stable et non glissant. Remplissez la base et réglez la hauteur. Il ne faut pas oublier de mentionner que régler son mannequin de frappe en hauteur de manière adéquate dépendra de ce que vous recherchez comme entraînement. Vous pouvez choisir de vous entraîner pour combattre un adversaire à votre taille ou bien plus grand.

Ce nouvel accessoire vous apporte une nouvelle dimension lors de vos entraînements avec le BOB XL. En effet, la veste BOB XL vous entraînera afin de bloquer, parer et travailler les prises des bras et vous donnera une vision plus réaliste de vos entraînements. Si vous pratiquez le Karaté ou le Kung Fu, ou encore le boxe, avoir un matériel pour s’entrainer est nécessaire. Le mannequin de frappe est le mieux adapté pour ce genre de sport et il est assez solide que vous ne l’imaginez. Comme tous les autres mannequins de frappe, le Century Bob Jacket est disponible sur des sites de vente en ligne et dans des magasins de sport. Sur les sites de vente en ligne, c’est le moins cher du marché. Il coûte environ 200 €.

Pour plus d’informations visitez le guide pour bien choisir le meilleur mannequin de frappe .

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: