5 astuces pour gagner du temps pour faire du sport

Parmi les TOP excuses pour ne pas faire de sport : » Je n’ai pas le temps « . FAUX ! Mensonge ! lol.

Nous avons toutes moyen de nous dégager 30 à 60 minutes par jour… Je suis moi-même toujours en train de courir après le temps pour pouvoir concilier vie pro, perso, blog, sport, etc.

Alors pour vous aider, voici mes astuces pour gagner du temps…. (vous me remercierez plus tard hihi)

1 – Se lever 30 min plus tôt

Je sais, le réveil est déjà assez dur comme ça… et pourtant ! Il vous suffit de mettre votre réveil 30 minutes plus tôt et de vous interdire de le décaler quand il sonnera. Le plus dur est de se lever, une fois que c’est fait, c’est finger in the nose ! Rafraîchissez-vous, mangez un petit bout, enfilez votre tenue de sport, mettez de la musique et let’s go ! Donnez-vous à fond pendant 30 minutes, et votre sport de la journée est fait ! Idéal pour commencer sa journée en pleine forme physique et mentale 🙂

2 – Faire des séances courtes et intenses

Une idée reçue est que l’on a besoin d’avoir beaucoup de temps libre pour pouvoir faire du sport. C’est faux ! Une séance courte et intense peut être autant efficace (voir plus) qu’une séance longue d’endurance. Par exemple, si vous n’avez que 30 minutes, faites une séance efficace avec des pauses courtes entre chaque série. Si vous voulez avoir des exemples d’entraînements courts et intenses, vous pouvez suivre mes cours vidéos #MixCardio disponibles via ma chaîne Youtube 🙂

3 – Planifier vos entraînements

Vous aussi vous avez 50 choses à faire par jour ? Et vous ne voyez pas comment caser une séance de sport dans tout ça ? Planifiez-la ! Considérez qu’il s’agit d’un rendez-vous immanquable et tenez-vous y. Un peu de rigueur de temps en temps ne fait pas de mal 🙂

4 – Profiter de sa pause déjeuner

Elles sont souvent des temps morts dans la journée… mettez vos pauses déjeuner à profit pour faire du sport ! Une séance en salle, un footing à l’extérieur, peut importe. Et si vous n’aimez vraiment pas faire du sport entre midi et deux, profitez de cette pause pour faire toutes vos petites obligations (traiter vos e-mails, poster un courrier, faire vos courses d’appoint, etc). Autant de corvées que vous n’aurez plus à faire en rentrant…. vous aurez donc du temps pour le sport ! 🙂

5 – Passer moins de temps sur les réseaux sociaux et devant la télé

Les français passent en moyenne 1h30 par jour sur les réseaux sociaux ou devant la télé… et vous allez me dire que vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Voyons… lol ! Réduisez un peu votre temps passé derrière l’écran, et investissez ce temps pour votre corps. Vous ne le regretterez pas !

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour gagner du temps ? A quel moment faites-vous votre sport ?

Tina
 

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