Salut les nanas ! Je suis Tina

I am a blogger traveler writer

J’ai créé ce blog dans le but de vous prouver que fitness et nutrition ne rythment pas avec frustration, mais plutôt avec MOTIVATION…! 🙂 Je partage avec vous tous mes conseils pour vous permette de reprendre et garder le contrôle de votre corps dans la bonne humeur et la positive-attitude 🙂 🙂 🙂

MES GUIDES D’ACHAT

Gant de boxe
Gant de boxe
Ceinture abdominale
Ceinture abdominale
mannequin de frappe
mannequin de frappe
Roue abdominale
Roue abdominale

conseils diététiques

Le régime des stars « The zone » les principes

Il existe de plus en plus de régimes qui répondent aux besoins des adeptes des corps parfaits. Parmi ces régimes-là « The Zone ». Le régime The Zone a été créé aux Etats Unis par Barry Sears. Il est réputé pour être celui des stars, car il a été suivi par de nombreuses stars comme Cindy Crawford, Brad Pitt, etc. Ce régime est temporaire et peut être adopté pour une période définie pour perdre quelques kilos. « The zone » est un programme alimentaire qui se caractérise par des apports… Read More

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10 petits déjeuners équilibrés et variés

Vous êtes lassées de prendre toujours la même chose au petit déjeuner ? Vous ne savez pas quoi manger pour un petit déjeuner équilibré ? Cet article est fait pour vous ! Lorsque je vous ai suggéré d’écrire un article à ce sujet la semaine dernière sur mon instagram, j’ai été vraiment impressionnée par le nombre d’entre vous qui ont exprimé leur besoin d’en savoir plus sur ce sujet ! J’ai donc pris la peine de vous écrire un article le plus complet possible, j’espère qu’il vous apportera compréhension et… Read More

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sandwich à midi ?

Notre rythme de vie s’accélère, notre vivons à 100 Km/h, et nous n’avons parfois que très peu de temps pour manger le midi, donc parfois les sandwichs s’avèrent être une solution bien pratique ! 🙂 Privilégiez les sandwichs aux crudités et incluant une portion de viande blanche (poulet, tranche de dinde / de blanc de poulet, etc.). Un tel sandwich vous apportera un déjeuner équilibré : – pain : des glucides (sucres lents) pour avoir de l’énergie toute l’après-midi – crudités/légumes grillés : des fibres – viande / saumon /… Read More

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manger équilibré sans se ruiner

Salut les filles, Vous êtes nombreuses à me demander comment manger équilibré avec un petit budget. Il est vrai que les légumes et la viande/poisson coûtent un peu plus cher que des pâtes… mais il est tout à fait possible d’acheter de bonnes choses sans pour autant se ruiner. Voici mes astuces que je partage avec vous (n’hésitez pas à me faire part des vôtres si vous en avez d’autres) : Achetez en grosse quantité. Par exemple moi je fais les courses une fois en début de mois et j’en… Read More

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Rattraper mes écarts du week-end

Ce week-end, j’ai fêté les 50 ans de mon Papa (encore bon anniiiiiv Papounetttt 🙂 ) . J’ai passé deux supers jours avec la famille et les amis… mais autant vous dire que niveau diet j’ai fait la grosse vilaine ! Apéritifs, charcuterie, fromage, gâteau (au chocolat, délicieuuuux!) et patisserie au ptit dej’…. bref la totale quoi ! Alors que je parlais avec ma soeur de ce super week-end, et de nos écarts, Annabel m’a très justement suggéré de vous écrire un petit article sur le rattrapage des écarts du… Read More

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Combattre la cellulite ? Les trucs et astuces simples

Qu’elle soit logée sur les fesses, les cuisses, le ventre et parfois même les bras, la cellulite est la pire ennemie de toutes les femmes (on la déteste presque encore plus que l’ex de notre mec, non haha ?!) La cellulite, qu’est-ce-que c’est ? La cellulite est définie par une modification de la répartition des adipocytes (cellules graisseuses). Les adipocytes se logent par grappes dans des poches de collagène. Lorsqu’il y a stockage de graisse, les adipocytes s’hypertrophient (elles augmentent en volume mais aussi en nombre), les poches de collagène… Read More

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conseils sportifs

Les coachs sportifs, un suivi personnalisé

Il y a ces femmes qui peuvent se suffire à elles-mêmes lorsqu’il est question de sports. Motivées, elles enchainent les footings tous les trois jours et ne se privent pas de faire des exercices de fitness. Elles n’ont pas besoin qu’on les y incite, elles s’en sortent très bien seules. Et puis, il y a ces femmes qui n’ont pas le même tempérament, le même courage. Elles nécessitent une aide extérieure, un coup de boost! Et les coachs sportifs s’en occupent. Les coachs représentent des accompagnateurs à ne pas négliger… Read More

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Le melon, maigrir en éliminant !

Profiter, sans grossir, d’un fruit sucré, qui procure énormément de plaisir ! Voici, une formule dont toutes les femmes rêvent. C’est facile ; ce fruit existe : c’est le melon. Le melon est abondant en minéraux, notamment en carotène, phosphore, calcium, fer, cuivre et zinc. Cela lui donne des vertus laxatives qui aident de manière efficace à éliminer. Ainsi, le melon évite de stocker les graisses en stimulant le transit. Outre sa capacité à empêcher la prise de poids, il aide à avoir « un ventre plat » grâce à… Read More

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Comment perdre du ventre ?

Une brioche, voici le nom que l’on donne au ventre lorsqu’il est un peu trop rond. « On pourrait presque le pétrir avec les mains, un peu comme on prépare une pâte ». Cela peut faire sourire mais la vraie difficulté est de réussir à le perdre. Une recette miracle, une pilule magique ? Non. Il faut simplement faire en sorte de manger sainement et surtout il faut penser à faire du sport. Tout d’abord, concernant l’alimentation, une attention toute particulière doit être portée aux aliments consommés. Par expérience, au… Read More

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5 astuces pour gagner du temps pour faire du sport

Parmi les TOP excuses pour ne pas faire de sport : » Je n’ai pas le temps « . FAUX ! Mensonge ! lol. Nous avons toutes moyen de nous dégager 30 à 60 minutes par jour… Je suis moi-même toujours en train de courir après le temps pour pouvoir concilier vie pro, perso, blog, sport, etc. Alors pour vous aider, voici mes astuces pour gagner du temps…. (vous me remercierez plus tard hihi) 1 – Se lever 30 min plus tôt Je sais, le réveil est déjà assez dur… Read More

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J’ai testé le bracelet connecté Vivofit de Garmin

Hello la #TeamFitnelle ! J’ai testé pour vous le bracelet connecté Vivofit de Garmin. Le leader des montres GPS s’est lancé en 2014 sur le marché tendance des bracelets connectés avec le Vivofit. Ce « tracker d’activité » permet de mesurer votre activité physique et de vous fixer des objectifs quotidiens. Principales fonctions : calories dépensées nombre de pas distance parcourue qualité du sommeil (période de sommeil agité, et de sommeil profond) connexion sociale : comme la plupart des bracelets connectés, il est possible de partager son activités avec les… Read More

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J’ai testé la gamme Asics Training

Hello la #TeamFitnelle ! Aujourd’hui je partage avec vous mon test de la gamme Training chez ASICS. Le leader de la chaussure de course à pied propose également d’excellents articles fitness, tant sur le plan esthétique que technique. Pour ce test, j’ai effectué une séance cardio et renfo musculaire en extérieur habillée en Asics Training de la tête aux pieds. Ma tenue est composée des articles suivants (que je vous présente plus en détail dans la suite de mon article) : – les chaussures fitness GEL-FIT NOVA – le débardeur… Read More

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recettes

Salade de fraises légère

Les salades de fraises… un grand classique de l’été ! des recettes simples et rapides… mais souvent très sucrées (plusieurs cuillères de sucre, jus de fruit avec sucres ajoutés, sirop, etc). Alors voici ma version légère de la salade de fraises à base d’ingrédients frais (menthe, citron, orange) et avec seulement 1 cuillère de sucre. Enjoy ! Ingrédients : – 500 g de fraises – 10 feuilles de menthe – 1/2 citron pressé – 1 orange pressée (optionnel) – 1 càs de fleur d’oranger – 1 càs de sucre roux… Read More

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Salade aux trois poivrons

Ingrédients : 1 poivron rouge 1 poivron jaune 1 poivrons vert 1 gousse d’ail 2 càs d’huile d’olive 2 càs de jus de citron sel / poivre option : anchois tomates Préparation : Préchauffez le four en mode grill Lavez les poivrons, coupez-les en deux verticalement et enlevez les pépins. Enfournez vos demi poivrons en les disposant côté extérieur vers le haut sur une feuille de papier alu. Laissez cuire jusqu’à ce que la peau des poivrons grille. Vous verrez, elle noircit et se détache du poivron. Cela prend environ… Read More

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tarte arc-en-ciel de tomates

Ingrédients : 2 tomates cœur de bœuf 2 tomates ananas 2 tomates noires 1 pâte brisée maison 1 petite boite de thon 3 csp de fromage blanc 2 csp de moutarde Sel & poivre Préparation : – Graissez votre plat à tarte, étalez votre pâte, et faites la précuire – Dans un bol, mélangez le fromage blanc, la moutarde, le thon, le sel et le poivre – Sortez la tarte du four une fois précuite et étalez le mélange. – Enfin, disposez vos tranches de tomates en dégradé de couleur…. Read More

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Croissants au jambon et fromage aux herbes

Ingrédients : Une pâte feuilletée 2 càs de fromage frais aux herbes 4 tr de jambon 1 jaune d’oeuf 1 càc de graines de sésame Préparation : Placez votre pâte feuilletée et étalez le fromage frais Disposez les tranches de jambon Découpez la pâte en tranche (comme si vous découpiez de fines parts de pizza) Roulez vos croissants Badigeonnez-les de jaunes d’oeuf et saupoudrez-les de quelques graines de sésame. Puis, enfournez environ 15 min (à surveiller) Attention : ne pas les laisser trop cuire au risque qu’ils soient secs. Voilà… Read More

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Galette d’avoine à la banane

Ingrédients : 5 càs de son d’avoine 2 oeufs 1 banane 1 càc de sucre vanillé Préparation : – Dans un bol, mélangez le son d’avoine et le sucre – Écrasez une moitié de la banane, et réservez l’autre moitié. Ajoutez la partie écrasée ainsi que les œufs, puis mélangez le tout. – Faites fondre une pointe de beurre à feu moyen, et versez votre pâte une fois que la poêle beurrée est chaude. Laissez cuire à feu doux environ 5 minutes. – Une fois que la galette est solide,… Read More

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dos de cabillaud en papillote

Recette pour deux portions Ingrédients : 2 pavés de cabillaud (environ 150g chacun) 1/2 tomate 1/4 oignon 1/4 poivron 1 cs de moutarde 1cs de jus de citron sel, poivron, ail, herbes de Provence Préparation : – Sur une feuille de papier aluminium, disposez deux ou trois rondelles de tomates alignées. – Sur ces dernières, déposez votre pavé de cabillaud. – Badigeonnez-le de moutarde. – Ensuite, coupez poivron et oignon en lamelles, et placez-les sur votre pavé. – Arrosez le tout de jus de citron, et ajoutez sel (pas beaucoup!),… Read More

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